ERP : prévenir les risques liés à l’environnement

L’état des risques et pollutions (ERP) est un document obligatoire dans le cadre d’une vente et d’une location d’un logement situé dans une zone à risque. L’ERP informe les acheteurs et les locataires des dangers liés à l’environnement du bien. Ces dangers sont naturels, technologiques, miniers ou liés à la pollution.

On peut retrouver le risque lié au recul du trait de côte pour les biens situés en bord de mer, ou alors le risque lié à la pollution de l’air pour les grandes villes, mais aussi le risque sismique, d’inondation, etc.

Qui est concerné par l’ERP ?

L’ERP touche les biens situés dans les zones à risques. Pour savoir si cela est votre cas, alors n’hésitez pas à consulter le site Géorisques. Vous pouvez aussi simplement vous rapprocher de votre diagnostiqueur. Si cela est votre cas, alors vous devrez réaliser un ERP, mais aussi faire apparaître la mention suivant dans votre annonce immobilière : « Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques»

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